Rechercher

Je vous raconte une anecdote !

Voici un évènement qui m’est arrivé !

Nous sommes au théâtre de Paris, rue Blanche à Paris donc, je suis toute jeune danseuse et je répète pour la comédie musicale CATS.

Je suis petite (1m56), et je fais partie du « corps de ballet » dirigé par une chorégraphe russe.

Nous sommes 20 danseurs, elle débute la répétition en m’interpellant « toi, je ne te donne pas de rôle solo car tu es beaucoup trop petite »…

J'encaisse, je souris, mais je suis blessée...

J’aurais bien sur pu pleurer, m’effondrer, abandonner, mais je me suis interrogée ;

Comment cela allait résonner en moi ?
Comment modifier mon regard sur cette « attaque » personnelle ?
Comment cette information allait me faire rebondir ?

J’ai, par cette simple phrase assassine d'une chorégraphe réputée, pris conscience de la force de la différence, je faisais partie d’un ensemble, d’une équipe, chacun avait des qualités différentes, un rôle différent à jouer !

Je devais m’en servir et avancer avec cette particularité quelle qu’elle soit.

Forte de cette prise de conscience, je menais maintenant le jeu, je mettrai ma taille au service de mes aspirations, je danserai devant, en 1ère ligne du corps de ballet !

Oui j’étais petite, mais Oui je réalisais surement mieux les pirouettes et les entrechats que cette magnifique danseuse d’1m70 à mes côtés !

Oui, cette grande brune exécutait les grands jetés avec panache, mais Oui, cette jolie blonde dansait avec une grâce divine….


C'était décidé, mon entrainement hebdomadaire préparait mes muscles aux exercices chorégraphiques, j'allais dorénavant identifier et développer mes forces !


Le concept des forces est un concept central à la psychologie positive, leur connaissance et leur utilisation sont considérées comme les chemins les plus directs vers l’épanouissement professionnel et la performance.

Depuis ce jour, j'identifie et je capitalise sur ces énergies qui me permettent de "grandir", chez OuiBelieve nous vous proposons d’initier votre équipe à identifier, s’approprier et développer ses forces pour en faire leurs atouts de demain !

1 vue0 commentaire