Rechercher

Les micro-moments de bonheur du télétravail :-)

Oui, c’est lundi, Oui on se motive pour la semaine en télétravail !


Il faut se l’avouer, même si l’on fait un travail qui nous plait, ce n’est pas toujours évident d’être en télétravail la majorité de notre temps en cette période particulière…


Entre la distance, les réunions qui s’enchaînent, les couacs liés à l’usage des outils numériques, les risques d’hyperconnexion, il est grand temps de s’accorder des moments pour prendre soin de soi, souffler, respirer un peu, se régénérer et mieux repartir ensuite. Et tout cela sans culpabilisation aucune bien évidemment ! 😊


Ces petits plaisirs qui ne coûtent pas grand-chose, produisent beaucoup et structurent nos journées de notes positives.




Pour ma part, voici deux de mes petits moments de bonheur du quotidien :

  • Le matin, j’aime déguster du bon café dans ma tasse couleur jaune illumating Pentone offerte par mon associée Valérie Jennequin qui illumine mon début de journée et me donne de l’optimisme pour l’avenir ;

  • J’ai récemment découvert grâce à mes amis coachs la luminothérapie ! Je m’offre donc des cures de lumière avec ma jolie lampe posée sur mon bureau ! Je ne sais pas si ça marche mais moi, j’y crois ;-))

Sans cette crise sanitaire, je n’aurais jamais essayé cette activité lumineuse ! merci à Laure, Lionel et Manon de m’avoir initié à cette pratique :-)

Comme quoi le travail à distance peut aussi avoir ses avantages ... Et vous, quels sont vos petits moments de bonheurs en télétravail ??

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout