




J’aimerais coacher un de mes managers dans sa prise de fonction.
Nous vous proposons un accompagnement personnalisé de 4 à 6 séances de coaching, un « train’-coaching » avec apports d’outils de management si besoin.
Suite à une réorganisation, nous créons un nouveau service.
Nous vous accompagnons dans la constitution du collectif, la définition de sa mission, sa vision pour répondre aux objectifs stratégiques de l’entreprise.
Nous constatons qu’une de nos directions dysfonctionne : perte de motivation et départs récurrents.
Nous vous proposons un coaching du collectif commençant tout d’abord par un diagnostic et des entretiens individuels afin de recentrer l’équipe sur ses enjeux et réussites.
Je souhaite former mes collaborateurs RH à une posture d’accompagnants.
Nous vous proposons une formation pratique permettant à vos collaborateurs RH de s’initier aux outils du coaching afin de mieux accompagner les salariés de votre entreprise.
Je souhaite lancer une démarche de prévention des risques psychosociaux dans mon entreprise. Par où commencer ?
Nous vous proposons de vous accompagner dans l‘élaboration de votre démarche et de former vos collaborateurs
Je souhaite former mes managers à la posture de coach.
Nous vous proposons un parcours de formation sur mesure afin de développer les potentiels de vos managers.
COMMENT CHOISIR UN COACH ?
Le métier de coach professionnel est aujourd’hui en pleine expansion et est devenu un outil essentiel aux RH : pour accompagner les collaborateurs, les managers, les dirigeants et les équipes à développer leurs potentiels, leurs capacités à agir et à identifier leurs ressources pour relever leurs défis.
Si nous devions donner une définition à notre métier, nous dirions que notre métier de coach consiste à accompagner une personne, une équipe ou une organisation à atteindre son objectif.
Choisir un coach est avant tout choisir une personne dont l’approche sera singulière, marquée par son parcours professionnel (manager, consultant, formateur, médiateur…) et son niveau d’intervention (particuliers, cadres, organisations, équipes…)
COMMENT RECONNAITRE UN COACH PROFESSIONNEL ?
- Il s’est formé au métier de coach et est certifié
- Il est en supervision individuelle ou collective régulière sur ses pratiques
- Il bénéficie d’un espace de développement personnel ou de nature thérapeutique
- Il est en formation continue et dans l’apprentissage permanent
- Il se réfère à un code international de déontologie par l’intermédiaire d’une adhésion à une fédération professionnelle
- Il établit un contrat clair avec ses clients
- Il a une responsabilité civile professionnelle active

LES ETAPES D'UN COACHING PROFESSIONNEL

L'entretien exploratoire
Un entretien est indispensable entre le coach et le coaché afin de faire connaissance, d'aborder les sujets à travailler et de décider s'ils ont envie de cheminer ensemble. Cet entretien est sans engagement et permet également au coach de s'assurer que le coaching est la bonne réponse à la situation évoquée.
L'entretien tripartite
Se déroule entre le prescripteur du coaching, le coaché et le coach et a pour objectif de déterminer ensemble le contrat du coaching : - Les changements attendus formulés en terme d'objectifs. - Les modalités du coaching, le cadre, la méthode, la déontologie
Les séances de coaching
6 à 10 séances de 1h30 à 02h00 sur 4 à 10 mois.
Le bilan tripartite
Il a pour fonction de faire le point sur le chemin parcouru et l'atteinte des objectif. il se déroule en fin de coaching en présence du coaché et du prescripteur du coaching.